image enfant à bord

Le voyage de votre enfant

Pour les enfants voyageant seuls, nous avons créé Kids Solo. Grâce à ce service, votre enfant reste sous la surveillance de notre personnel qui veille à sa sécurité tout au long de son voyage.

Comment réserver un billet ?

Vous pouvez réserver le billet de votre enfant en ligne pour tous les vols* effectués par Air France. Pour les enfants de 4 à 11 ans résidant et voyageant en France métropolitaine, vous pouvez aussi réserver le billet de votre enfant sur l'app Air France. Au moment de l'achat du billet, veuillez indiquer que votre enfant voyagera seul. Vous compléterez alors un formulaire d'informations en ligne : le dossier de voyage « mineur non accompagné ». *Certains vols ne sont pas disponibles à la réservation pour les enfants voyageant seuls, car le service Kids Solo est limité à bord de nos avions.

fillette-avion-crayon-pompom

Nous contacter si vous avez d'autres questions

Certains pays exigent des documents de voyage, une quarantaine à l'arrivée, un test négatif récent au Covid-19 ou des certificats médicaux, y compris pour les enfants. Le transport des enfants voyageant seuls est interdit à destination de la Chine, de Dubaï et de Hong Kong actuellement en raison des contraintes sanitaires. Le port du masque (sans valve) est recommandé à bord de nos avions dès l’âge de six ans, en particulier pour les personnes fragiles. Il peut être obligatoire à bord ou à l'aéroport selon votre pays de départ et de destination. Veuillez vérifier les conditions d'entrée et de séjour des pays de destination de votre enfant. Pour en savoir plus, veuillez consulter TravelDoc.  Mise à jour : décembre 2022

Préparer le voyage de votre enfant

Choisissez le sujet qui vous intéresse en le sélectionnant.

Le suivi du parcours dans l'application Air France

image-app-air-france-um

L'application Air France* simplifie le voyage de votre enfant. Préparez son départ et suivez son parcours en temps réel, à chaque étape de son voyage !  *Application gratuite, disponible pour smartphone et tablette, en 10 langues.

Comment ça marche ? Laissez-vous guider.

Si votre enfant est âgé de 5 à 14 ans*, réservez le billet de votre enfant sur le site Air France ou directement sur l'application Air France.

  • Sur l'appli Air France cochez la case indiquant que l'enfant voyagera seul avant de sélectionner sa tranche d'âge.
  • Consultez la réservation de votre enfant sur l'appli et partagez ces informations avec la personne qui attend l'enfant.
  • À J-7, l'appli Air France vous rappelle que le départ approche et qu'il faut penser aux formalités du voyage.
  • Le jour J, vous accédez au suivi de son parcours. Les principales étapes de son voyage s'affichent sur votre smartphone au fur et à mesure. De la prise en charge par notre personnel à l'embarquement, du décollage à l'atterrissage : suivez-le à la trace !
  • À son arrivée, la personne qui attend votre enfant peut même vous envoyer un selfie ludique de votre voyageur via l'appli !

*4 à 11 ans pour un voyage en France métropolitaine, un parcours France métropolitaine - France d'outre-mer ou sur notre réseau intra-Caraïbes.

Et pour les enfants voyageant seuls de 15 à 17 ans ?

Les enfants voyageant seuls de 15 à 17 ans* peuvent être pris en charge sur demande. Vous pouvez acheter le billet de votre enfant sur le site Air France et l'Option Kids Solo vous sera proposée après avoir renseigné l'âge de votre enfant. Vous pourrez ainsi suivre son parcours sur l'appli.

*12 à 17 ans pour un voyage en France métropolitaine, un parcours France métropolitaine - France d'outre-mer ou sur notre réseau intra-Caraïbes.