alt_image

Santé et Bien-être

VOTRE SANTÉ

Vous accueillir à bord des vols Air France, c'est avant tout prendre soin de vous ! Voyagez sereinement grâce à nos conseils pour votre santé et votre bien-être. Ils ne se substituent pas à l'avis de votre médecin.

Vaccinations

Pour voyager l'esprit tranquille, pensez à vérifier vos vaccins. Ils vous protégeront de maladies qui ont peut-être disparu de certaines régions mais qui persistent dans d'autres. Consultez notre guide des vaccinations pour connaître les vaccins nécessaires pour votre destination. Certains nécessitent plusieurs injections : pensez-y à l'avance !

Famille joyeuse à la ferme

Femmes enceintes et bébés

Vous attendez un heureux événement ? Pour votre bien-être, nous vous conseillons de ne pas voyager à partir de votre 37e semaine de grossesse, ainsi que durant les 7 jours suivant votre accouchement. À noter : un accord médical n'est pas obligatoire pour prendre l'avion pendant votre grossesse. Toutefois, nous vous recommandons vivement de demander l'avis de votre médecin avant le voyage.

image

Traitements et dispositifs médicaux

Nous avons tout prévu pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Cependant, nous vous recommandons de consulter votre médecin si :

  • vous suivez un traitement médical,
  • vous êtes atteint d’une maladie chronique,
  • vous avez été hospitalisé ou opéré récemment,
  • vous souffrez d’insuffisance veineuse.
image médicale

Comment voyager avec votre traitement et vos dispositifs médicaux ?

Vous avez besoin de vos médicaments durant le vol ? Placez-les dans votre bagage cabine avec l'ordonnance sur laquelle figure leur nom exact. Gardez ce document à portée de main.

Passagers en situation de handicap

Réservation de votre voyage, accompagnement dans l'aéroport, prise en charge de vos bagages, équipements spécifiques à bord… Air France propose un ensemble de services adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap.

Allergies et repas adaptés

Si vous souffrez d'allergies, nous vous conseillons de consulter votre médecin qui pourra vous prescrire un traitement. Pour garder vos médicaments à portée de main, placez-les avec l'ordonnance dans votre bagage cabine. À noter : vous pouvez commander un repas adapté sans allergènes sur certains vols.

image

Vous suivez un régime alimentaire particulier ? Sur nos vols intercontinentaux, pensez à commander votre repas spécial. Consulter les repas spéciaux

Nos conseils pour votre bien-être

Pour faciliter votre circulation sanguine, portez des vêtements confortables et des chaussettes ou des collants de contention. Vos pieds peuvent gonfler pendant le voyage : évitez les ceintures et les chaussures serrées !